Blandine Aggery est née le 27 février 1983 à Saint-Raphaël, dans le Sud de la France. Dès sa plus tendre enfance, elle est bercée par la musique. Dans son berceau déjà, elle entonnait des "refrains" dont l'intensité a marqué à jamais les oreilles de ceux qui l'ont entendue.
Dès son plus jeune âge, elle s'intéresse au chant, fait de la danse et joue du piano. Encouragée par ses parents et son frère, tous les trois musiciens, elle se lance dans les concours de chant et remporte plusieurs prix. Elle participe aussi à de nombreux spectacles au sein de l'école de chant dirigée par son père ou en dehors.
Alors qu'elle n'a que 15 ans, elle remporte le deuxième prix d'un concours à Ste-Maxime, grâce à la chanson "Je t'aime" de Lara Fabian, artiste qu'elle affectionne tout particulièrement et qui sera pour elle un modèle. Suite à cette victoire, elle enregistre son premier CD "Remake", composé pour elle par son père.
En 2000, elle remporte un grand concours organisé dans le cadre du Festival de Cannes par le comité Miss France local. L'année suivante, elle rafle à nouveau le premier prix des "Stars du Printemps" de Nice, où elle interprète le grand classique "New York, New York". La chanson "La haine" lui permettra de rajouter à sa collection une coupe à l'occasion du "Tremplin des Étoiles" de Montélimar placé cette année là sous la présidence de Richard Cross.
En décembre 2001, plusieurs élèves de l'école de chant sont présentés pour participer à un grand concours de chant live à l'émission "C'est mon choix". Seule Blandine est sélectionnée. Elle élimine sans aucun problème les autres concurrents dont Myriam Abel, gagnante de la "Nouvelle Star" 2005. Après avoir chanté six extraits de chansons, elle arrive en finale face à la soeur de Priscilla mais hélas, s'incline. Pourtant, son charisme et son talent apparaissent au grand jour. Quelques jours plus tard, Pascal Obispo, en personne, la contacte pour lui proposer un contrat. Elle enregistre avec son équipe 14 titres dans le but de faire un album. Malheureusement, le projet ne verra pas le jour.
Pas découragée par ce "contretemps", elle décide de donner quelques cours de chant, puis organise trois grands spectacles avec son partenaire et meilleur ami, Carl Blasco (triathlète international). "Double voix 1 et 2" et "Corps Accord" feront salle comble.
Après avoir fait plusieurs castings, elle est repérée par Bruno Berbéres et finit par décrocher en 2004 un rôle dans la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali, "Le Roi Soleil". Depuis le 18 septembre 2005, elle y double tantôt Anne-Laure Girbal, Victoria Pétrosillo ou encore Cathialine Andria. Dès le début des répétitions, elle séduit les fans par son naturel et sa gentillesse. Pendant les 15 premiers jours du spectacle, elle a l'opportunité de jouer le rôle de Marie Mancini. Elle peut enfin révéler son talent au grand public qui l'appréciera par la suite dans les autres rôles.